Lettre de soutien

11 décembre 2012 - 19:30

A.S. Banque de France football

 

 

A.S. Banque de France football                                                           Paris le 10/12/2012

M. Mesas Jacques.

 

 

                                                                                  Fédération Française de Football

 

                                                                                  Commission Supérieure d’Appel

                                                                                  Commission fédérale des Règlements et

                                                                                  Contentieux

                                                                                  Services Juridiques

 

 

 

            Messieurs,

 

 

C’est avec stupéfaction et incompréhension que nous venons d’apprendre la décision de la commission fédérale des règlements et contentieux qui qualifie le club de Lille Préfecture pour le prochain tour de la CNFE, en dépit des réserves posées par le Crédit Mutuel de Rennes (match du 24/11). Cette décision, si elle est maintenue, ne peut que créer un sentiment d’injustice au sein de l’ensemble des clubs du football Entreprise. Elle est contraire à l’éthique et à l’esprit sportif : comment accepter qu’une équipe puisse, le cas échéant, remporter une épreuve en ayant bafoué le règlement pourtant très clair concernant les double licences. Le club de Lille a inscrit sur la feuille de match 8 joueurs en double licences au lieu des 4 autorisés comme l’avait rappelé d’ailleurs la Fédération dans un courrier adressé aux clubs avant les rencontres.

 

C’est pourquoi nous saisissons officiellement les services juridiques de la Fédération ainsi que la commission Supérieure d’Appel « Amateur », afin qu’ils se réunissent en urgence et sans délai pour statuer sur cette décision qui ne manquerait pas, si elle était maintenue, de dévaloriser et d’entacher une épreuve qui cette année a été réformée dans le but de dynamiser le football entreprise. En tout état de cause si nous devions jouer ce match, nous poserions des réserves faisant référence à ce courrier. Enfin nous tenons à vous préciser que nous n’avons naturellement aucun contentieux avec le club de Lille, mais qu’il s’agit dans notre esprit  du simple respect du règlement et de l’éthique. Le maintien de cette décision ne pourrait apparaître, de notre point de vue, par l’ensemble des acteurs du football Entreprise que comme une incitation à ne pas respecter les règlements en vigueur et comme un signal négatif. Nous sommes persuadés que telle n’est pas la démarche de la Fédération.

 

Veuillez croire à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

 

 

                                                                       J. Mesas

 

 

                                                          Trésorier de l’A.S. Banque de France Football

 

 

 

 

Copie : Noël Le Graët,

            M. Galopin, M. Lapeyre

Commentaires

Staff
d.benard
d.benard 15 décembre 2012 10:42
Joueur

Chapeau et merci Mr

Staff
d.benard
d.benard 15 décembre 2012 10:41
Joueur

Chapeau et merci Mr !

Staff
cagou35
cagou35 12 décembre 2012 10:54

Je suis dégouté de cette décision !. Les représentants au plus haut niveau de la FFF ne respectent pas le règlement alors comment ils peuvent sanctionnés un joueur du SRFC en équipe de France. Ils font ce qu'ils veulent à la FFF du moment qu'ils grattent le + d' € possible aux petits clubs pour que ces messieurs de la FFF se promènent et fassent des bouffes et pour payer des places d'avion ( dernier euro ).

Staff
RABINOVITCH35
RABINOVITCH35 12 décembre 2012 09:57

Ne nous inscrivons pas l'année prochaine ça évitera d'engaisser la fff. Et puis vous avez dejà vu des commissions de la fff retourner leurs vestes ,une représentant de la fff n'ira jamais contredire un collège qui a déjà tranché ,ça fait parti du jeu .

diderk 11 décembre 2012 21:32

La décision semble vraiment une reponse politique à un fait de reglement imposé par la FFF.Il est étonnant que la FFF nous envoie une information sur les doubles licences, que le club respecte les informations données et se prive de joueurs qui auraient du jouer ,surtout que ces joueurs sont des salariés du CMB et aurait été fier de représenter leur entreprise dans un match qui pour nous aurait été une premiére.Nous avons été naif , le résultat aurait peut etre été différent si les règles avait été appliqué avec la meme consigne .Il est étonnant que l'on puisse jouer en championnat avec plus de 4 doubles licences et des joueurs ayant une mutation tardive mais par contre il n'y a que la mutation tardive de sanctionnée en coupe.......Lille Metropole semble avoir plus de "poids" que nous à la FFF et aupres des instances dirigeantes....Nous sommes une équipe qui respectons les valeurs du foot entreprise et du plaisir de jouer entre collegues le vendredi et qui continuerons à s'éclater de toute façon en pratiquant notre sport préréré. Allez l'AS CMB FOOT .....

JEREMIE ROLLAND 11 décembre 2012 19:59

Quel magnifique soutien!

Staff
cagou35
cagou35 11 décembre 2012 19:42

Merci à Mr Jacques Mésas pour son soutien !.