Lettre de soutien

11 décembre 2012 - 19:30

A.S. Banque de France football

A.S. Banque de France football                                                           Paris le 10/12/2012

M. Mesas Jacques.

Fédération Française de Football

Commission Supérieure d’Appel

Commission fédérale des Règlements et

Contentieux

Services Juridiques

Messieurs,

C’est avec stupéfaction et incompréhension que nous venons d’apprendre la décision de la commission fédérale des règlements et contentieux qui qualifie le club de Lille Préfecture pour le prochain tour de la CNFE, en dépit des réserves posées par le Crédit Mutuel de Rennes (match du 24/11). Cette décision, si elle est maintenue, ne peut que créer un sentiment d’injustice au sein de l’ensemble des clubs du football Entreprise. Elle est contraire à l’éthique et à l’esprit sportif : comment accepter qu’une équipe puisse, le cas échéant, remporter une épreuve en ayant bafoué le règlement pourtant très clair concernant les double licences. Le club de Lille a inscrit sur la feuille de match 8 joueurs en double licences au lieu des 4 autorisés comme l’avait rappelé d’ailleurs la Fédération dans un courrier adressé aux clubs avant les rencontres.

C’est pourquoi nous saisissons officiellement les services juridiques de la Fédération ainsi que la commission Supérieure d’Appel « Amateur », afin qu’ils se réunissent en urgence et sans délai pour statuer sur cette décision qui ne manquerait pas, si elle était maintenue, de dévaloriser et d’entacher une épreuve qui cette année a été réformée dans le but de dynamiser le football entreprise. En tout état de cause si nous devions jouer ce match, nous poserions des réserves faisant référence à ce courrier. Enfin nous tenons à vous préciser que nous n’avons naturellement aucun contentieux avec le club de Lille, mais qu’il s’agit dans notre esprit  du simple respect du règlement et de l’éthique. Le maintien de cette décision ne pourrait apparaître, de notre point de vue, par l’ensemble des acteurs du football Entreprise que comme une incitation à ne pas respecter les règlements en vigueur et comme un signal négatif. Nous sommes persuadés que telle n’est pas la démarche de la Fédération.

Veuillez croire à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

J. Mesas

Trésorier de l’A.S. Banque de France Football